Comme nous le faisons habituellement, nous venons aujourd'hui, vous tenir informé sur l'avancée de notre organisation de WAR of MARNE 2010.
Les derniers points de l'organisation ce mettent en place et voici le programme des activités auquelles, les figurants pourrons participer pendant ce séjour en notre compagnie.
Bien sur, rien n’est imposé, c’est un loisir avant tout et nous serons tous rassembler pour notre passion et revivre la période de la fin de la guerre en Europe.
Pour dynamiser au maximum ce 65éme anniversaire, nous vous avons préparé de nombreuses activités, et nous comptons bien sur, sur votre passion et votre savoir faire, pour y participer.
Nous prévoyons cette année, de former plusieurs groupes, gardes sur le site, haie d'honneur, groupes de patrouilles et de scénes de vie, entrainement au Drill, Etc... qui animeront sans cesse le terrain et la ville de Chalons en Champagne, pendant les 2 jours de ce week-end du souvenir.
LES ACTIVITES, LES NOUVEAUTES, du Week-end- Un briefing Général aura lieu le Vendredi à 19h00. Il resumera point par point l’activité du camp tout le long du séjour, les consignes de sécurité et les modalités.
- Suite à la montée des couleurs le samedi 8 au matin, les participants passeront dans la tente PC pour recevoir les documents suivant; Programme du Week-end sous forme d'un ordre de mission, un laisser passer à chaque participant qui donnera l'accés au batiment des douches et WC, un laisser passer pour l'accés au terrain en véhicule, un document à faire valider lors de la visite médical, plusieurs billets d'invasion pour l'achat des repas et un carnet militaire
- Lors de la commémoration qui aura lieu le Samedi 8, à 11h30, nous présenterons une haie d'honneur pour l'accueil des officiels, suivi d'une présentation sur le carré du monument aux morts, de plusieurs figurants en tenue de sortie, dont un soldat Français, Anglais et un aviateur US. Le courrier d'un prisonnier Français envoyé à sa famille, sera lu aux personnes présentent. A l'issue de la cérémonie, nous défilerons à pieds, suivi des véhicules dans la rue principale pour passer devant la tribune officielle, place de l'hotel de ville, avant de rejoindre notre campement.
- Pour replomger tout le monde dans le passé, figurants ou public, nous avons décidé de faire cette année, des tours de gardes de 2 heures, chacune comprenant 6 gardes, ce qui est aussi un gage de sécurité, car aucun véhicule non inscrit ne pourra rentrer. Il seront pour ce service, équipé d'un casque, d'un brassard et d'une matraque MP à chaque reléve.
- Les scénes de vie sont au coeur des nouveautés. Trois groupes de dix personnes seront formés pour silloner la ville, faire des scênes de vie au milieu du public, toutes les heures (3 groupes par heures). Au bout d'une heure, ceux-ci reviendront au camp et 3 autres groupes repartirons et vise et versa. Chaque scêne en ville verra sa suite effectué sur le terrain, Exp: Les bléssés d'une fusillade en ville, seront soignés dans l'hopital de campagne du camp au retour, scénes qui dynamiseront aussi le campement.
- Pour superviser le fonctionnement du camp, donner les ordres pendant les rapports, couleurs Etc... 2 sergents de semaines auront en charge de gérer les activités et de guider les participants dans le programme des deux jours.
INSTALLATIONS- Sur place des groupes éléctrogénes nous fournirrons le courant.
- Une citerne d'eau sera en place pour la vaiselle et autre besoins.
- Un bar sera ouvert les 2 jours et aussi le Vendredi soir et samedi soir.
- Repas, eau et petit déjeunés seront distribués pendant tout le séjour. (Vendredi soir, samedi matin, midi et soir, dimanche matin et midi.)
- Des douches et WC sont réservés aux participants dans un batiment.
L' accés ce fera avec un laisser passer.
- Pour la sécurité de tous, le camp sera équipé d'extincteurs, un accés secours sera réservé et une trousse de secours 1er soins sera présente dans la tente hopital. En cas de probléme les 1er soins pourront être apportés par une infirmiére diplomée d'état.
POUR INFO
*L'idéal pour le bon déroulement de la manifestation, est de venir s'installer le Vendredi 7 à partir de 10h00 pour être prêt en tenue à 19h00, début de la manifestationRetrouvez ci-dessous, tout les détails du déroulement des 3 jours.
Pour le bon déroullement de l'organisation, des repas et des activités, n'oubliez pas de vous inscrire
dés que possible en imprimant le formulaire sur notre site et en nous le renvoyant, dûment rempli.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignements ou questions.
Le comité organisateur.