Bonjour à tous.
N'ayant pas eu le temps d'en parler dimanche midi, il y a une commémoration le samedi 9 juin au monument du Coudray.
Ce monument a été érigé en 2000 devant la ferme du Coudray, entre hénonville et amblainville, sur le lieu du crash du B17 "Maid To Please".
Ce B17 faisait parti du 447th Bomb Group, 711e escadron. Il fut abattu par un BF109 au retour de sa première mission, qui était également la première de l'escadron.
L'objectif était l'usine de l'IG-Farben à Ludwigshaffen. Le crash a fait 4 morts, le pilote, le bombardier, le navigateur et le co-pilote. Le mitrailleur de queue sera recueilli par le propriétaire de la ferme et son ouvrier, caché, puis évacué en Angleterre par le réseau "Alsace". Les autres membres d'équipages seront fait prisonniers par les allemands, arrivés quelques minutes après le crash, de la Kommandantur établie dans le château d'Hénonville à un kilomètre de là.
La cérémonie se déroulera samedi matin à 10h, et un repas (päela) pourra être pris en charge si j'ai une réponse très vite. Il est possible d'arriver le vendredi fin de journée et de repartir le dimanche.
Si des personnes souhaitent venir, faites le moi vite savoir afin que je prévienne les organisateurs.
Voila, à bientôt tout le monde.