MarketGarden Association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSite de MarketGarden AssociationDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US

Aller en bas 
+2
Caporal TAYLOR.J
el diablo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caporal TAYLOR.J

Caporal TAYLOR.J


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Localisation : Lamorlaye, Oise
Emploi/loisirs : Reconstitution
Date d'inscription : 08/05/2008

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 23:33

C'est MAGNIFIQUE, y'a pas a dire, a plusieurs sa envoie vraiment du lourd la 2e DB Smile
Revenir en haut Aller en bas
el diablo

el diablo


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2009

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 0:03

Je ne sais pas si ça serait possible d'avoir des contacts avec des possesseurs de véhicules atypiques??

Genre M8/Halftrack ou scout car??

Histoire de faire des déploiement large en campagne?? je sais que c'est sans doute un peu "trop" surtout qu'on a aucune aide pour l'essence mais comme je ne connais pas trop de collectionneurs de véhicules US...
Il y aura sans doute 2 GMC et 1 dépanneuse donc bon...

Voilà quelques photos histoire de faire "envie"...et donner des idées !! Si vous avez des contacts ça m'aiderait énormément?? A votre avis, est-ce que les "harry's bastard" pourraient venir?? Je connais aussi le jeune de Lys tout terrain (j'ai oublié son prénom) chez qui on a acheté la jeep. Il a aussi 1 M8...

Enfin voilà quelques photos sympas !!!!!


Dernière édition par el diablo le Lun 11 Avr - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caporal TAYLOR.J

Caporal TAYLOR.J


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Localisation : Lamorlaye, Oise
Emploi/loisirs : Reconstitution
Date d'inscription : 08/05/2008

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 0:15

La derniere c'est la meilleure, avoues sa serait génial Very Happy
Pas trop de contacts la dessus, mais moyen de faire quelquechose de bien avec tout ce qu'on a deja Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurelien60

aurelien60


Nombre de messages : 308
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 0:49

Demande à Julien, il a ça Wink
Enfin à Bernes sur Oise en Septembre on avait un scout car et un half track. Il a surement les numéros de téléphone des propriétaires
Revenir en haut Aller en bas
el diablo

el diablo


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2009

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 12:58

Plan travaillé suivant les autorisations et la faisabilité des choses...

Voilà la carte du déploiement:

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Breifi10
Photo aérienne:réalisation PMS


Dernière édition par el diablo le Lun 11 Avr - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caporal TAYLOR.J

Caporal TAYLOR.J


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Localisation : Lamorlaye, Oise
Emploi/loisirs : Reconstitution
Date d'inscription : 08/05/2008

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 20:13

Sa serait pas mal du tout, surtout si on a du monde dans les villages !
Sa fait combien en distance environ de marche ?
Revenir en haut Aller en bas
el diablo

el diablo


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2009

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 21:36

Hello, en ce qui concerne les marches, il y aura plusieurs patrouille mais sinon l'élan majeur se déroule sur 5 kilomètres avec village, haies etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caporal TAYLOR.J

Caporal TAYLOR.J


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Localisation : Lamorlaye, Oise
Emploi/loisirs : Reconstitution
Date d'inscription : 08/05/2008

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptySam 2 Avr - 12:49

Bien sa, ca va etre sympa Smile
Et au niveau des populations locales, y'aura des surprises Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
el diablo

el diablo


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2009

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptySam 2 Avr - 17:43

pas de surprises envisageable pour l'instant mais le dossier progresse...
Revenir en haut Aller en bas
aurelien60

aurelien60


Nombre de messages : 308
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptySam 2 Avr - 20:03

ca prend forme tout cela. Ca s'annonce bien.
Tu en es où dans la recherche de véhicules originaux?
Revenir en haut Aller en bas
el diablo

el diablo


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2009

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptySam 2 Avr - 22:18

hello,

En ce qui concern les véhicules atypiques, j'ai rien de bien concret...et le prix de l'essence dissuade....Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurelien60

aurelien60


Nombre de messages : 308
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 0:04

oui pas étonnant... malheureusement cela risque de ne pas s'arranger d'ici le mois d'aout...
Revenir en haut Aller en bas
cendy60
Admin
cendy60


Nombre de messages : 2778
Age : 44
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 03/11/2007

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 11:12

attention pour les photos,
il faut indiquer le nom du photographe et le site ou elles ont été prises, et surtout avoir l'accord du photographe pour les diffuser

le message est donc à modifier
merci
Revenir en haut Aller en bas
el diablo

el diablo


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2009

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 23:50

Excuses moi encore, je zappe toujours ce détails IMPORTANT. Par précaution, je préfère retirer les photos et garder seules celles dont je suis le possesseur.

Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
cendy60
Admin
cendy60


Nombre de messages : 2778
Age : 44
Localisation : pronleroy
Date d'inscription : 03/11/2007

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 12:54

merci
Revenir en haut Aller en bas
el diablo

el diablo


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2009

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 1:46

Bonjour,

Bilan complet de la sortie le 15 Mai avec présences estimées, programme complet, cartes détaillées, moyens disponibles, ce qui sera sur place et ce qu'il faudra prévoir...

En vous remerciant.

A très bientôt!!!

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 26742_10
Revenir en haut Aller en bas
Caporal TAYLOR.J

Caporal TAYLOR.J


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Localisation : Lamorlaye, Oise
Emploi/loisirs : Reconstitution
Date d'inscription : 08/05/2008

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 10:07

Pourquoi tu as marqué "2nd AD sur l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
el diablo

el diablo


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2009

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 14:39



Le AD est pour Armored Division...car dans le coin, quand on parle de 2eDB on fait tout de suite le lien avec la division Leclerc.
Etpuis on dit bien AB AirBorne et non DA alors bon Smile.
Cette photo est celle que je transmet sur le forum. Une autre affiche est en cours pour les visiteurs Smile.
Sur l'affiche, ça sera mis en toute lettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: histoire ou film?   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptySam 14 Mai - 15:18

c etrange !!! un jour quelqu'un des red's devil ma dit: la 101 fait des films et la 82 fait l'histoire!!! je m'appercois en fait que cette personne qui est de la 82 , conduit ou est passager d'une jeep avec comme marquage 101eme du 506 pir!!! fo arreter la frime monsieur aux ray -ban et redescendre sur terre ya du beton!!!
Revenir en haut Aller en bas
el diablo

el diablo


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2009

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptySam 14 Mai - 21:25

En ce qui concerne Creuse:

Présence allemande assurée par 2 associations armées à blanc. Présence confirmée mais localisation dans la zone ignorée...suspense garanti tout au long du convoi.
Le déploiement du samedi est maintenu sur 2 communes et la 3e accueillera une exposition rapide de nos véhicules et permettra aux "reenactors" de faire une pause car parcourir 7km en action ça va laisser des traces...

Armes à blanc autorisées.

L'exposition du dimanche sera sous forme didactique avec ouverture du camp par groupe de visiteurs, panneaux explicatifs, etc... Organisation avec MP etc... Une cantine roulante sera là pour nous faire à manger donc je demanderai s'il serait possible de ramener un sac de patate et autres aliments (à voir)

Il sera demander d'amener des quarts et les anachronismes sur le camp seront gommés au maximum. Nous essayerons de vivre au maximum à la mode ww2.

Rien d'autre à signaler sinon !! Very Happy

D'autres nouvelles sont à venir !!

Ciao !!!!!!!

ps: Un peu dommage que tu prennes mal la blague, ça m'étonnerai que ça soit la première dont tu es été sujet étant "jeune" dans le domaine, c'est de coutume les taquineries entre ces 2 divisions reconstituées. Je reçoit encore bon nombre de vannes de ce genre venant des "sceamming eagles" et à vrai dire, ça ne me fait ni chaud ni froid, parfois j'en rigole même...on ne refera rien et y'en a temps de bons gars d'autres divisions qui sont oubliés étouffés par la légende de ses divisions...
A la vérité, mon père "Mr Ray-ban" pilote sa jeep depuis 15ans, parcoure la Normandy avec son fiston dans ses moindres recoins depuis 20ans, et fait des blagues que certains apprécient ou pas (pas grave)... il est apprécié pour ses connaissances historiques et son franc parlé. Tu peux demander à l'association Market Garden les bons moments passés à Bray et ailleurs, les petits coups de main sur les bourses pour trouver des pièces bien spécifiques etc... comme quoi il ne faut jamais se fermer sur une simple vanne... Very Happy à bientôt.



Dernière édition par el diablo le Lun 16 Mai - 9:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caporal TAYLOR.J

Caporal TAYLOR.J


Nombre de messages : 1087
Age : 31
Localisation : Lamorlaye, Oise
Emploi/loisirs : Reconstitution
Date d'inscription : 08/05/2008

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 21:19

Et ben c'est du bon boulot, tu prévois quelquechose de bien la c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
el diablo

el diablo


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2009

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 8:55

En gros, ce qui serait demander à chaque association ça serait genre un sac à patate et quelques saucisse de strasbourg ou autre pour que les gars puisse les faire chauffer dans la cantine roulante...le reste après c'est pris en charge petit déj etc...

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
el diablo

el diablo


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2009

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 0:07

Revenir en haut Aller en bas
el diablo

el diablo


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2009

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 22:13

Voilà les dernières nouvelles. Je crois que celles-ci ne changeront pas du programme définitif.

[center]Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 France10


Voilà donc l'affiche transmises aux différents forum et aux communes. D'autres plus simples seront distribuées afin de prévenir de l'évènement. Je rappelle que le samedi est réservé au "plaisir" des reconstituants avec des simulations de combats qui ne se feront qu'en campagne.

Voilà donc la carte avec le circuit prévu.


Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Z_reco10

En ce qui concerne le programme, rien à changer à par le fait que ce n'est pas la roulante qui viendra mais le canon de 20mm. Pour cela, nous ne pourrons pas prendre en charge les repas et sont donc à amener sur place.

TIMING:

Samedi 6 Août:


-Arrivée à partir de 8h30 sur la place du village.
-Présentation de la Ferme d'Antan, ses locaux, ses activités, son matériel...
-10h30: Préparation du convoi avec organisation des équipages pour les véhicules.
-Briefing sur le scénario de la mission de reconnaissance.
-Repas du midi (à prévoir)
-13h: Départ du convoi pour la mission qui s'articulera sur plusieurs mouvements à la fois par l'infanterie et le convoi le tout réparti sur plusieurs communes. (Séances photos et vidéos).
Mission de reconnaissance infanterie. Tir à blanc et déploiement tactique.
-17h30: Retour à la Ferme pour le repas du soir et la mise en place du camp.
-19h30: Reportage "Bray libérée" dans salle de projection.
-repos du guerrier.

Dimanche 7 Août:

Exposition ouverte au public avec visite du camp et mise en situation (photos).

A PRÉVOIR:


Repas midi/soir durant les 2 jours. Nous ne pouvons pas les prendre en charge n'ayant pas le nombre exacte de reconstituants et surtout n'ayant pas l'appui logistique et financier conséquent.

STRUCTURE:


Au delà de la simple reconstitution, le Ferme d'antan est un lieu très agréable et très chaleureux à découvrir absolument.
Nous avons à disponibilité: Eau/électricité/WC sur place.

Grand espace de pâture pour les tentes, hangars possibles pour les véhicules. L'ensemble est totalement retiré de ses rares éléments modernes pour laisser l'entière place aux équipements d'époque.
L'ensemble de la structure est totalement clôturée, murée offrant ainsi une sécurité totale pour votre matériel.

DÉTAILS:

La ferme vie 365jours/an avec ses nombreux animaux (vaches, poules etc) et y fabrique même son pain.

OFFICIEL:

Encadrement avec la gendarmerie et les autorités du secteur pour offrir un maximum de sécurité et d'autonomie pour les reconstitutions du samedi.

Aucune grande modification ne sera à prévoir pour la sortie. Une invitation circule via facebook concernant les participation mais n'hésitez pas à envoyer un mail pour la participation.

Merci et à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
el diablo

el diablo


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2009

Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 13:59

Bonjour,


J'aimerai savoir s'il serait possible de connaître le nombre exacte ou approximatif des personnes qui viendraient à Creuse. Ceci afin d'apporter les derniers détails à l'emplacement de notre camp et surtout afin d'organiser les véhicules lors du convoi.

Les tirs à blancs risquent d'être annulés non pas par faute d'autorisations mais par faute de moyens. En effet, après discutions avec différents participants, il serait dommage de faire une bataille au Colt .45 contre Mauser etc surtout que tout le monde ne sera pas forcement équipé. Ce n'est que partie remise car en effet, je recherche des subventions pour l'année prochaine (et oui ^^) afin de pouvoir équiper jusqu'à 20 soldats de Garand à blanc. Ce la nécessitera une participation cependant raisonnable.

Je vous remercie et vous dit à très bientôt !!

Le programme définitif sera affiché sur facebook et les différents forum dès le 5 juillet une fois toutes les réunions passées et les différents cadres consultés.

Bien amicalement !!

PMS

Ps: vous pouvez m'envoyer des informations sur les équipements que vous prévoyez d'apporter car en effet, chaque équipement/véhicule/etc sera utilisé dans sa configuration original afin d'accrocher le plus possible à la réalité. Cette sortie tendra le plus possible vers l'originalité et la crédibilité. Des conseils et des aides seront disponibles sur place afin de ne laisser personne de côté.

Personnellement, je déteste écarter des personnes et préfère largement filer un coup de main afin d'améliorer leurs équipements/uniforme etc...c'est pour cela que ces aides seront mises en place afin de soutenir les reconstituants les plus "récents" et moins informés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US   Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creuse (Amiens 80): poste avancé Infantery US
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 Novembre Creuse (10km d'Amiens): Poste avancé Combat
» Bourse 11/11/09 - Amiens ( 80)
» Bourse 06/12/09 - Amiens (80)
» 2013 - Avril - retromobile d'Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MarketGarden Association :: Déploiment Tactique :: Agenda-
Sauter vers: